Informations régionales

Pour chasser les libéraux

26 mai 2016

Le Conseil central de la Gaspésie et les Îles-CSN entend tout mettre en œuvre pour chasser les libéraux du pouvoir aux prochaines élections.

Les représentants syndicaux sont rassemblés à Carleton depuis hier pour la tenue de leur congrès annuel. Une centaine de personnes y participent. Le thème retenu pour l’occasion est Toujours là pour notre région. La CSN explique que le thème du 27ième congrès se prête particulièrement au contexte d’austérité imposé par les libéraux. Selon le syndicat, différentes compressions annoncées mettent sérieusement en danger les institutions, des programmes et services de même que les conditions de travail et de vie de la population de la Gaspésie.

La vice-présidente de la CSN, Francine Lévesque, explique les succès du Parti libéral dans les sondages par un contexte politique où l’opposition se retrouve dans une position vulnérable avec une éventuelle course à la chefferie. Elle croit que les électeurs sauront confronter le parti Libéral à ses démons aux prochaines élections :

 

Le président du Conseil central, Jacques Mimeault, abonde dans le même sens. D’ici les prochaines élections, il invite la population à se mobiliser davantage afin de faciliter le travail des élus municipaux et des groupes de pression :

 

Le Conseil central de la Gaspésie et les Îles réunit plus de 4 mille 500 travailleurs dans 77 syndicats privés et publics.

Retour

PARTAGER