Informations régionales

Pour attirer plus de visiteurs

Le futur poste d'essence de la marina

Pour attirer plus de visiteurs

26 mai 2017

La phase 2 de développement de la marina de Bonaventure permettra l’arrivée d’une nouvelle clientèle.

Les travaux de la phase 2 de développement de la marina ont présentement lieu à Bonaventure. Il s’agit d’un projet de plus de 1 million de dollars qui consiste à l’ajout de 20 places à quai, dont 18 seront réservées aux visiteurs de passage. Avec ce développement, la marina offrira donc un total de 96 places. Le projet prévoit également la construction d’une nouvelle rampe de mise à l’eau, des travaux de protection et d’aménagement des berges et l’agrandissement de la capitainerie.

En plus de places réservées pour les visiteurs, la phase deux prévoit aussi l’installation d’un poste d’essence pour bateaux. Comme les postes d’essence les plus proches se trouvent à Chandler et du côté du Nouveau-Brunswick, le chargé de projet à la marina, Gaston Bourdages, affirme que cette installation permettra sans aucun doute l’apparition d’une nouvelle clientèle en plus du côté pratique de cette installation pour la clientèle régulière qui pourra remiser ses bidons d’essence :


La phase 1 a consisté principalement au remplacement des quais flottants au coût de 853 mille dollars. Cette phase a été complétée l’an dernier. Retour

PARTAGER