Informations régionales

Poste d'essence à la Marina de Bonaventure est en fonction

Poste d'essence à la Marina de Bonaventure est en fonction

14 juillet 2017

   Le poste d’essence de la Marina de Bonaventure est maintenant en fonction.

   Depuis la fin de semaine dernière  les plaisanciers qui fréquentent la Marina de Bonaventure peuvent faire le plein directement sur place. L’ajout de cette installation s’inscrit dans la phase deux de développement de la marina au coût de 1  million de dollars.

 

   Le président de la Marina de Bonaventure, Ambroise Henry, rappelle que cet équipement représente un ajout significatif dans l’offre de service de la marina. En effet, dans la baie-des-Chaleurs les postes d’essence les plus près se trouvent à Chandler, Gaspé ou au Nouveau –Brunswick. En plus du côté pratique d’un poste d’essence conçu pour bateau, il s’agit aussi d’une question de sécurité :

   De plus la plupart des améliorations prévues dans la phase deux sont pratiquement complétées. Une rallonge a été ajoutée à la capitainerie et la descente de bateau a été refaite en neuf, entre autres. Cet automne le bassin sera creusé afin d’ajouter une vingtaine de nouvelles places pour un total d’une centaine :

 

   La phase 1 du projet avait coûté près de 800 mille dollars et consistait principalement au remplacement de tous les pontons.

Retour

PARTAGER