Informations régionales

Possibilité d'un nouvel aréna à Bonaventure

Possibilité d'un nouvel aréna à Bonaventure

10 juillet 2017

Le maire de Bonaventure affirme que le gouvernement du Québec semble ouvert à la construction d’un aréna neuf au lieu d’une rénovation.

Le fédéral, le provincial et la municipalité de Bonaventure investiront chacun 2,7 millions sur cette infrastructure. Les subsides gouvernementaux proviennent du Fonds des petites collectivités, un programme fédéral-provincial. Cependant, lors de l'annonce il était clair que ces fonds étaient destinés à un projet de réfection et non de construction. Le maire Roch Audet avait alors affirmé qu’il avait bon espoir de convaincre le gouvernement de plutôt opter pour une construction neuve, ce qui est possible avec ce genre de budget.

Roch Audet affirme que des rencontres ont eu lieu avec le provincial et suite à ces discussions, le gouvernement semble intéressé à autoriser une construction :

 

La Ville travaille présentement en comité restreint avec les architectes sur des plans pour le futur aréna et une séance d’information publique devrait avoir lieu au début 2018.

Le projet devrait être confirmé par le fédéral d’ici le mois de mars.

Retour

PARTAGER