Informations régionales

Pont de la Cascapédia: l'échéancier sera respecté annonce le MTQ

Photo: René Caissy

Pont de la Cascapédia: l'échéancier sera respecté annonce le MTQ

13 février 2018

À 4 mois de l’échéancier prévu, le ministère des Transports maintient que le pont de la rivière Cascapédia sera rouvert à la circulation à la fin juin.

Au cours des prochaines semaines, l’entrepreneur réalisera des travaux de consolidation de la pile 6, procédera à la coupe des palplanches et au bétonnage à la pile 8 puis fera le coffrage de la nouvelle partie supérieure de la pile puis la mise en place de l’armature.

Les travaux sont donc maintenant repris à la suite du congé de la période des Fêtes. En décembre, le ministère a annoncé la suspension des travaux principaux sur le pont après une décision de la CNESST d’interrompre les travaux. La situation présentait un risque pour les travailleurs puisque des tassements plus importants que prévu avaient été constatés sous une pile lors des travaux de consolidation.

Au cours des dernières semaines, l’entrepreneur a effectué la mise en place et le forage pour l’insertion des pieux de caissons.

Le chemin pour accéder à la pile 5 a été construit. Les travaux d’empierrement de la pile 5 pour consolider les fondations de cette dernière ont été réalisés déjà. La préparation nécessaire au fonçage des palplanches à la pile 6 a été réalisée. Finalement, l’entrepreneur a procédé au bétonnage des pieux caissons et à la mise en place d’étaiements temporaires nécessaires à la mise en place de la partie supérieure de la pile.

Le ministère rappelle aux usagers qui circulent en direction ouest doivent emprunter les routes Gallagher, de Patrickton et de Saint-Jules. Retour

PARTAGER