Informations régionales

Plusieurs projets à New Richmond

Le maire Éric Dubé

Plusieurs projets à New Richmond

10 janvier 2017

Le maire de New Richmond amorce l’année 2017 avec plusieurs projets sur la table et quelques dossiers qu’il aimerait voir cheminer.

La nouvelle année sera celle de l’aboutissement du projet de réfection du centre communautaire voisin de la salle de spectacle, qui nécessitera un investissement de 1,7 million de dollars. Une aide de 500 mille dollars est attendue d’Ottawa et New Richmond espère du soutien du gouvernement du Québec également.

Éric Dubé note que ce sera le gros projet en immobilisation de l’année 2017. Il a l’intention de mettre sur pied un comité d’utilisateur de l’aréna qui est désuet. Le maire veut enligner le projet en étant en symbiose avec les besoins de ceux qui fréquentent l’endroit, comme ce qui a été fait lors de l’élaboration du projet du centre Adrien-Gauvreau :

 


 

En outre, le maire aimerait s’attarder au partage du territoire pour le développement économique et pour dynamiser le monde agricole. La Ville a vu grandir la superficie de terres en friche au fil des années et pendant ce temps, certains terrains à proximité des zones urbaines demeurent réservés à l’agriculture.

Éric Dubé aimerai trouver une solution gagnant-gagnant pour que le territoire soit mieux utilisé :

 


 

Le vœu que formule le maire est de voir davantage de concertation entre les municipalités de la Baie-des-Chaleurs, notamment comme l’entente qui a eu lieu pour l’utilisation de la piscine Bruce-Ricthie dont le fonctionnement est financé par plusieurs, à échelle variable.

Le grand défi, dit-il, est de créer un milieu de vie intéressant où les entreprises pourront se développer, créer de l’emploi et où les municipalités pourront fournir des services pour répondre aux besoins des citoyens afin que le quotidien soit agréable.

Retour

PARTAGER