Informations régionales

Plusieurs activités à Carleton-sur-Mer

Un type de voilier qui pourrait visiter Carleton

Plusieurs activités à Carleton-sur-Mer

13 janvier 2017

L’année 2017 sera l’année du 250ième à Carleton-sur-Mer.

C’est ce qu’affirme le maire Denis Henry alors questionné sur les priorités de l’année qui s’amorce.

Plusieurs projets sont sur la table pour souligner en grand cet anniversaire. Le projet consiste en un réaménagement de la halte routière de Saint-Omer avec la construction d’une terrasse abritée et la réalisation d’un module de jeux pour enfants, entre autres. Le bâtiment de services de la Place du Vieux-Quai fera l’objet d’une réfection complète. Dans le secteur de Carleton le stationnement de la plage sera réaménagé, une agora de bois sera construite de même qu’un labyrinthe jeux. Il s’agit d’un projet de 1,7 million de dollars, dont 1 million financé par la ville. Le maire est aussi très fier de rappeler que des grands voiliers seront de passage à Carleton:


 

Une quarantaine de voiliers se rendront au Canada dans le cadre du 150ième anniversaire de la confédération. Les voiliers s’arrêteront en Gaspésie du 7 au 9 juillet.

Parmi les autres projets priorisés par la ville en 2017, mentionnons le projet de réfection du quai, qui progresse toujours selon le maire, le projet de valorisation du mont Saint-Joseph de même que la mise à niveau du bâtiment de service se trouvant au bout de la Pointe Tracadigash

L’année 2017 marquera aussi un changement de garde au conseil municipal de Carleton. Denis Henry a aussi annoncé qu’il se retirera de la politique municipale à la fin de son mandat en novembre prochain :


 

Retour

PARTAGER