Informations régionales

Plus de 9 millions de retombées économiques

La SADC tenait son AGA ce matin

Plus de 9 millions de retombées économiques

6 juin 2017

Les retombées économiques résultant des interventions de la SADC sont évaluées à 9,6 millions de dollars.

La Société d’aide au développement de la collectivité de la Baie-des-Chaleurs a présenté ces résultats ce matin du côté de New Richmond dans le cadre de son assemblée générale annuelle. En fait, c’est un million de dollars qui ont été investis pour des retombées de plus de 9 millions de dollars.

En plus des services financiers et d’accompagnements offerts aux entrepreneurs de la région, deux programmes, soient Tactic Emploi et Stages pour les jeunes, administrés par la SADC, ont permis l’embauche de 19 jeunes, âgés de 30 ans et moins, sur le territoire avec une contribution représentant 223 208$. Ces programment permettent de créer des nouveaux emplois et de favoriser l’embauche de jeunes.

La directrice de l’organisme Lyne Lebrasseur affirme par voie de communiqué que la SADC est particulièrement heureuse de contribuer au recrutement de personnel spécialisé, ce qui est souvent problématique pour les employeurs de la Baie-des-Chaleurs.

La SADC de Baie-des-Chaleurs a pour mission de stimuler le développement économique, social et environnemental de sa collectivité en concertation avec les intervenants socioéconomiques, les entrepreneurs et les individus.

La SADC de la Baie-des-Chaleurs compte 158 membres.
Retour

PARTAGER