Informations régionales

Plus de 80 mille dollars pour les enfants de la Gaspésie

L'équipe d'Opération Enfant Soleil lors de son passage à Bonaventure

Plus de 80 mille dollars pour les enfants de la Gaspésie

20 avril 2017

Opération Enfant Soleil remet plus de 83 mille dollars au Centre de santé et de services sociaux de la Gaspésie.

L’organisme était de passage dans la région cette semaine afin de distribuer différentes sommes aux établissements qui composent le CISSS.

Tout d’abord, l’hôpital de Maria reçoit 34 mille dollars qui permettront, entre autres, l’achat d’un moniteur cardiaque portatif et de ses accessoires, de trois pousse-seringues de même qu’un appareil de photographie augmentant l’efficacité du traitement de la jaunisse chez le nouveau-né. L’hôpital de Gaspé reçoit près de 33 mille dollars pour les mêmes équipements plus une table de réanimation néonatale, entre autres. Parmi les autres octrois, l’hôpital de Chandler reçoit 8000 dollars et l’hôpital de Sainte-Anne-des-Monts plus de 4 mille dollars.

L’organisme a aussi profité de l’occasion pour présenter les Enfants Soleil de la Gaspésie. Il s’agit de Yannick et Samuel Gagné, 15 et 11 ans de l’Alverne. Yannick éprouve des problèmes cardiaques alors que Samuel est atteint d’une maladie intestinale rare. En tant qu’ambassadeurs de la région, ils souhaitent montrer leur reconnaissance envers les gens qui soutiennent Enfant Soleil.

Le grand Téléthon Opération Enfant Soleil sera présenté le 4 juin prochain.

À ce jour Opération Enfant Soleil a distribué plus de 2 millions 100 mille dollars en Gaspésie. Retour

PARTAGER