Informations régionales

Plus d'attente en Gaspésie?

3 mai 2017

La Coalition Avenir Québec affirme que l’attente dans des établissements de santé de la Gaspésie augmente.

Le député de Lévis et porte-parole en matière de santé, François Paradis, revient à la charge sur la dégradation des soins de santé en Gaspésie, notamment concernant le temps d’attente sur civière dans les urgences.

La CAQ constate que le temps d’attente moyen pour les patients sur civière a augmenté de 60 minutes en Gaspésie, pour atteindre maintenant 10 heures et 36 minutes.

Alors que le Parti Libéral promettait en 2003 de mettre fin une fois pour toute à l’attente aux urgences, la situation se serait, à échelle variable, plutôt détériorée dans 3 urgences de la région.

À l’hôpital de Maria, les patients doivent attendre en moyenne 228 minutes de plus qu’il y a 13 ans sur une civière, 24 minutes de plus à l’hôpital de Chandler et la même chose à l’urgence du CLSC de Paspébiac.

À l’échelle provinciale, le temps d’attente a baissé de 45 minutes, mais la CAQ rappelle que les Québécois attendent toujours plus de 15 heures ce qui est inacceptable, selon le porte-parole en matière de santé.

Au début du mois d’avril, la Coalition Avenir Québec avait aussi dénoncé les délais en Gaspésie pour avoir accès à un médecin de famille et un dermatologue. Retour

PARTAGER