Informations régionales

Pin rouge développe des sentiers

activité vélo de montagne Photo: site internet Pin rouge

Pin rouge développe des sentiers

7 juin 2017

Pin rouge entreprend l’aménagement de sentiers de vélo de montagne et l’amélioration de ses sentiers pédestres.

Un vélo parc pour les enfants et un parcours d’habiletés seront aussi aménagés dans ce projet global qui sera entrepris cet été.

L’objectif des travaux est d’offrir plus à la clientèle touristique qui a été en croissance l’été dernier dans les chalets. Le directeur général, Benoit Trépanier souligne que l’occupation des chalets a quadruplé au cours de la saison estivale en 2016.

Pin rouge vise aussi les amateurs de vélo de montagne locaux et de l’extérieur. Les sentiers incluront des pistes single track de niveaux débutant et intermédiaire qui seront construites dans des sentiers de ski de fond. La trentaine de kilomètres de pistes à Pin rouge s’ajoutera au circuit des pistes de vélo de montagne de Maria qui existent depuis quelques années, de Carleton, avec le développement du Mont Saint-Joseph, ainsi que Percé, Gaspé, Murdochville et Matane. À terme, estime le directeur général, la Gaspésie deviendra une destination pour ce sport.

Au total, 250 mille dollars seront investis, prévoit la Corporation du Parc régional Petite-Cascapédia, grâce à l’implication de DEC, de Ville de New Richmond, la MRC Bonaventure, le Regroupement forestier Baie-des-Chaleurs et la Caisse Desjardins.

La station compte aussi doter le site au pied de la montagne d’une aire de jeu bétonnée pour les sports de ballon l’été et la patinoire l’hiver puis d’une scène extérieure. Retour

PARTAGER