Informations régionales

Pierre Arcand rencontrera les maires des pôles éoliens

15 avril 2016

Le maire de New Richmond pourra exposer son point de vue au ministre des Ressources naturelles Éric Dubé rencontrera le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Pierre Arcand, le 10 mai.

Il sera accompagné des maires de Gaspé et de Matane.

Ce rendez-vous était demandé par les maires des 3 pôles éoliens à la suite du dépôt de la Politique énergétique qui ne prévoit aucun projet éolien pour les 5 prochaines années.

La Politique énergétique 2030 prévoit plutôt augmenter la production d’énergie renouvelable grâce à l’optimisation des équipements déjà en place.

La seule ouverture du gouvernement pour l’éolien consiste à supporter cette industrie pour de l’exportation vers les marchés nord-américains.

À l’instar de ses collègues, le maire de New Richmond, souhaitait cette rencontre d’urgence afin de sensibiliser le ministre sur les impacts d’une telle décision.

Il espère que le ministre Arcand aura des alternatives afin d’éviter des fermetures d’usines et des centaines de pertes d’emploi. Fabrication Delta de New Richmond a mis à pied récemment 60 de ses 100 employés.

Retour

PARTAGER