Informations régionales

Pétrolia passera sous le contrôle de Pieridae Energy, si les actionnaires acceptent

16 mai 2017

Pétrolia devrait passer sous le contrôle de la société albertaine Pieridae Energy s’il est approuvé par les actionnaires.

Pieridae est une firme qui se spéciale dans le développement de projets de gaz naturel liquéfié. Pour sa part, Pétrolia se dit un leader dans la recherche pétrolière et gazière au Québec.

L’entreprise entend conserver ses permis d’exploration pétrolière et gazière qui recouvrent la Gaspésie en grande partie. Pétrolia pilote aussi un projet de gaz naturel sur sa propriété près de Murdochville.


Selon l’accord conclu en date du 15 mai dernier par les deux conseils d’administration, la fusion résultera en une nouvelle entité qui sera nommée Pieridae Energy Limited. La nouvelle entreprise maintiendra des bureaux à Calgary, Québec et Halifax.

Toutefois, le réel contrôle sera exercé en Alberta puisque les actionnaires de Pieridae détiendront la majorité des actionnaires de la compagnie fusionnée. Le conseil d’administration de la nouvelle entité sera formé de dirigeants actuels de Pétrolia, de Pieridae et d’autres administrateurs de l’externe.


Pétrolia soutient que cette transaction permettra une exploitation accélérée de ses propriétés.

L’actuel président directeur général par intérim de Pétrolia, Martin Bélanger, assumera le poste de directeur de la production.

C’est Alfred Sorensen qui sera le pdg de l’entreprise fusionné et, de par sa société en propriété exclusive, Alfred Sorensen Holdings, il détiendra 10 % des Actions ordinaires de Pieridae Energy Limited, soit 10 % de l’entreprise créée de cette fusion. Retour

PARTAGER