Informations régionales

Paspébiac: une course à 3 candidats

Paspébiac: une course à 3 candidats

23 octobre 2017

La course à la mairie de Paspébiac est le théâtre d’une féroce compétition.

Le conseiller sortant Frédéric Delarosbil et l’ex-maire de 2001 à 2005 Régent Bastien se livrent une lutte active sur le terrain, dans les médias et sur les médias sociaux. Plus effacé, un troisième candidat, Kamel-Eddine Habiche n'a subi que très peu les foudres de ses deux adversaires jusqu'ici. 


 Régent Bastien

Régent Bastien estime que les contribuables paient trop cher de taxes pour les services qu’ils reçoivent. Il croit aussi que Paspébiac doit s’entendre avec les municipalités de Bonaventure à Port-Daniel pour l’utilisation de l’aréna. Il veut faire un ménage dans les dépenses :


Régent Bastien aimerait revenir à la mairie aussi pour redonner un droit de parole adéquat aux citoyens. Il décoche une flèche à son adversaire Frédéric Delarosbil qui était assis à la table du conseil lorsque la période de questions a été resserrée :


Frédéric Delarosbil 

Conseiller pendant 8 ans, Frédéric Delarosbil, a été maire suppléant pendant 3 ans. Il reconnaît qu’il ait fallu mettre de l’ordre dans les assemblées. Ne pas avoir agi aurait été contraire à un comportement responsable, rétorque-t-il à son adversaire :


S’il est élu le 5 novembre, il veut concrétiser le projet de modernisation des conduites d’eau au site du banc de pêche, pour profiter de l’éventuelle construction de MDM pour développer le lieu historique et le camping :


Retour

PARTAGER