Informations régionales

Paspébiac: Paul-Arthur Blais quitte la vie politique

Paspébiac: Paul-Arthur Blais quitte la vie politique

27 septembre 2017

Le maire de Paspébiac ne sollicitera pas un autre mandat lors des prochaines élections.

Paul-Arthur Blais a confirmé qu’il se retirait de la vie politique après presque 9 ans à la table du conseil de la ville de Paspébiac.

Il a été élu comme conseiller en 2008 et il complétera en novembre son premier mandat comme maire. Paul-Arthur Blais affirme se retirer avec le sentiment du devoir accompli.

Il explique que plusieurs dossiers d’importances ont été menés à terme pendant ses mandats. Il mentionne notamment Le Centre Culturel de même que la réalisation du Complexe sportif, un aréna flambant neuf construit au coût de 8 millions de dollars.

Cependant, le projet de rénovation de l’usine MDM annoncé en grande pompe par Jean Charest en 2013, juste avant les élections, n’a toujours pas vu le jour.

Paul-Arthur Blais aurait bien aimé voir ce projet se réaliser sous son administration, mais il a confiance que les élus qui seront en place à partir du 5 novembre sauront travailler en collaboration avec le promoteur afin de mener ce dossier à bon port :



Le maire refuse de jouer à la belle-mère en prodiguant des conseils à son successeur. Cependant, il affirme que les futurs candidats devront avoir conscience que la vie municipale demande du temps et de l’implication.

À l’heure actuelle, Régent Bastien est le seul qui a confirmé son intention de briguer la mairie de Paspébiac.
Retour

PARTAGER