En ondes: All I Got | Chantal Kreviazuk

Information régionale

Paspébiac: les citoyens demeurent dans le néant

today23 janvier 2018

Régent Bastien

Arrière-plan
share close

Les citoyens de Paspébiac devront attendre avant de connaître les raisons qui ont mené à la suspension du directeur général Paul Langlois.

Suspendu avec solde, Paul Langlois fait l’objet d’une enquête administrative par le maire qui a nouvellement été élu en novembre.

Hier soir, une réunion spéciale a été organisée afin d’officialiser le remplacement par intérim de la direction générale par Annie Chapados, la directrice des finances et de la trésorerie.

Une cinquantaine de personnes se sont déplacées, lundi, pour cette réunion, mais si plusieurs espéraient obtenir des explications, il faudra repasser. Le maire Régent Bastien a affirmé à de nombreuses reprises qu’il devait terminer son enquête avant de sortir publiquement avec ce dossier. Le maire a répété à de nombreuses reprises que le conseil avait des interrogations concernant le travail du DG dans certains dossiers qu’il a refusé de nommer :

  • cover play_arrow

    Paspébiac: les citoyens demeurent dans le néant solinfo

Le maire a expliqué que la suspension était nécessaire afin d’être assuré d’avoir accès à tous les dossiers une fois que le directeur n’avait plus accès à son bureau :

  • cover play_arrow

    Paspébiac: les citoyens demeurent dans le néant solinfo

À noter que les citoyens n’ont posé aucune question sur les raisons de cette suspension. Les avis semblaient plutôt partagés concernant le mutisme du maire. Cependant, Jacqueline Maldemay une citoyenne de Paspébiac aurait aimé en savoir plus :

  • cover play_arrow

    Paspébiac: les citoyens demeurent dans le néant solinfo

Questionné sur la durée de cette enquête, le maire a affirmé qu’il pourrait probablement répondre avec plus de détails d’ici quelques semaines.

Partager


0%