Informations régionales

Pas de nouveaux projets routiers majeurs en Gaspésie

28 juin 2016

Le ministère des Transports n’entreprendra aucun projet majeur cette année en Gaspésie.

Québec a publié, hier, le détail des travaux qu’il entend réaliser au cours des deux prochaines années.

En nette diminution depuis 10 ans, les investissements routiers maintiennent leur décroissance alors qu’ils seront limités à 48 millions de dollars cette année et au même montant l’an prochain.

L’an dernier, il avait été réduit à 54 millions de dollars, un seuil minimal qui n’avait jamais été égalé depuis 10 ans.

À part de poursuivre son plus important chantier sur la route 132, celui de Gesgapegiag, le ministère des Transports ne compte entamer aucun autre projet, cette année, dont les coûts de réalisation seraient supérieurs à 5 millions de dollars.

Dans la Baie-des-Chaleurs, les plus importants travaux qui sont planifiés se trouvent à Ristigouche-sud-est alors que le ministère des Transports prévoit asphalter 3,8 kilomètres du tracé de la route 132. Il procédera aussi, dans la même municipalité, à la réfection du pont qui traverse la rivière Kempt.

Les ponts du ruisseau Kilmore de la route Patrickton à Cascapédia sera aussi refait, tout comme celui du ruisseau Leblanc sur la route du Quai à Saint-Siméon.

À Saint-Alexis, le rang Saint-Benoit sera ré-asphalté sur une distance de 3,5 kilomètres et des travaux du même type seront effectués sur une distance de 2,6 kilomètres de la route Saint-Edgar, à New Richmond.

Dans ces deux derniers cas, Québec prévoit y dépensé entre 1 et 5 millions de dollars.

Retour

PARTAGER