Informations régionales

Partenariat pour un nouvel aréna à New Richmond

L'aréna de New Richmond a été bâti en 1959

Partenariat pour un nouvel aréna à New Richmond

7 juillet 2017

   New Richmond et Gesgapegiag pourraient se mettre à deux, en partenariat, afin de rénover ou financer la construction d’un nouvel aréna.

   Gesgapegiag est une utilisatrice importante de l’aréna de New Richmond, l’endroit d’où provient le plus grand nombre de citoyens hors du territoire de la ville.

   Le maire de New Richmond, Éric Dubé, fait de cette suggestion amenée par la communauté micmaque l’hiver dernier la solution qu’il privilégie à l’heure actuelle. Une étude de faisabilité prochainement viendra toutefois répondre à certaines interrogations entourant les questions techniques qui viennent avec ce type de partenariat hors du commun. 

   Mais, comme cette infrastructure sportive est rendue à bout d’âge, que les coûts de reconstruction sont onéreux et que la population est en décroissance, Éric Dubé souligne qu’il faut être inventif pour tenter de maintenir les services qui sont déjà offerts :

XTR79 07-07-17

   Un comité conjoint a été mis en place. 2 rencontres ont eu lieu déjà.

   Ce groupe est en train d’établir les besoins précis auxquels le projet devra répondre. New Richmond a consulté aussi son propre comité des utilisateurs.

   Il est trop tôt aussi pour déterminer si le processus pourra mener à une ouverture vers un troisième partenaire utilisateur ou plus.  Cascapédia-Saint-Jules, entre autres, est aussi une utilisatrice de l’aréna. 

Retour

PARTAGER