Informations régionales

Parmi les 15 meilleures courses multisports

Parmi les 15 meilleures courses multisports

18 janvier 2017

Le Raid international Gaspésie se taille une place au palmares des 15 meilleures courses multisports en extérieur.

L’Outdoor race world tour (ORWT), une association de journalistes et de coureurs dans le monde des courses en extérieur, vient de publier le premier classement mondial de ce type de compétition, qui inclut les ironman et les raids d’aventure. L’ORWT qualifie le RIG de raid le plus prestigieux d’Amérique du Nord et ce après seulement trois années d’existence. German Cuevas, cofondateur de l’ORWT,et reporter présent au RIG 2016, qualifie la compétition gaspésienne de référence en matière d’organisation Outre le RIG, seule une autre course en Amérique du Nord, qui se déroule aux États-Unis, fait partie de ce top 15.

L’organisation du RIG a également reçu de la Chambre de commerce de la Baie-des-Chaleurs les résultats d’un sondage réalisé auprès de ses membres. L’appréciation de l’événement s’avère indéniable. En effet, 96 % des 49 répondants considèrent que le RIG présente une image positive de la région. En parallèle, lors d'une activité pédagogique, des élèves du Centre d’études collégiales de Carleton-sur-Mer ont déposé les résultats d’un sondage effectué auprès des participants du RIG 2016. Sommairement, il en ressort que le niveau de satisfaction des athlètes concernant la diversité des épreuves, le territoire exploité et l’organisation atteint 90 %.

Cette appréciation des intervenants internationaux, des commerçants régionaux et des participants se traduit aussi par un nombre élevé d’inscriptions au RIG 2017. À 8 mois de l’événement, 136 athlètes se sont déjà inscrits. Ils proviennent de 8 pays : Argentine, Brésil, Afrique du Sud, Uruguay, Italie et la France. Retour

PARTAGER