Informations régionales

Ouverture samedi de la piscine Bruce-Ritchie

31 mai 2016

La piscine Bruce-Ritchie de New Richmond rouvrira ses portes samedi pour que le public puisse visiter les nouvelles installations, rénovées au coût de 3 millions de dollars.

Hier, lors de l’ouverture officielle, les membres du club Les Saumoneaux ont pu faire quelques longueurs pour tester le bassin principal de 25 mètres, dimension qui permet la tenue de compétitions, comme c’était le cas dans l’ancienne piscine.

Toutefois, les utilisateurs se plaignaient que l’eau était mal tempérée auparavant en raison de fissures dans le bassin.

Les enfants pourront profiter de 3 nouvelles glissades, d’une corde de tarzan et d’une pataugeoire.

L’ancien tremplin a été retiré. Les personnes à mobilité réduite pourront accéder au bassin grâce à une chaise adaptée.

La salle mécanique a été modernisée, tout comme le système de ventilation, les espaces de rangement, les vestiaires et le système de traitement de l’eau.

L’aspect esthétique des lieux a été soigné, présentant un espace aéré et des murs de boiseries.

Les parents qui voudront observer leurs jeunes lors des cours de natation pourront s’asseoir dans une salle vitrée qui servira aussi aux fêtes d’enfants et aux cours théoriques.

De l’ancien bâtiment, il n’a été conservé que les 4 murs extérieurs.

Le maire de New Richmond, Éric Dubé, souligne que les municipalités de Cascapédia-Saint-Jules, Gesgapegiag, Caplan et les territoires non organisés ont signé une entente qui procure 15 mille dollars par année à sa Ville.

Les discussions se poursuivent avec Carleton-sur-Mer à qui New Richmond réclame 26 000$ annuellement, avec Maria qui devrait débourser 24 000$ et avec Saint-Alphonse, pour des revenus de 65 500 $ provenant des municipalités utilisatrices :

 

Par enfant, le coût d’un cours de natation est de 65 $ par résident et de 195 $ pour un non-résident.

Les citoyens des municipalités qui ont signé l’entente d’utilisation auront droit aux mêmes tarifs que ceux de New Richmond.

Retour

PARTAGER