Informations régionales

Oui, mais...

Oui, mais...

9 février 2017

Gaétan Lelièvre se rallie à la décision de ne pas tenir d’élections hâtives à Percé à condition que le gouvernement s’implique rapidement pour l’aboutissement de deux dossiers majeurs.

Mardi, le gouvernement annonçait que les élections auraient lieu à l’automne 2017 comme partout ailleurs en province. Le maire et 5 conseillers ont démissionné en bloc en novembre.  La Ville est administrée par la Commission municipale du Québec.

Le député de Gaspé constate que la population de Percé souhaite prioriser le dossier de la Promenade ainsi que le dossier du quai :


 

Pour Gaétan Lelièvre, le gouvernement dispose de tous les leviers nécessaires pour que le dossier de la Promenade avance. Il est question d’un projet de 12 à 15 millions et il manquerait environ entre 6 et 8 millions pour recharger la plage en 2017 et reconstruire la Promenade. Concernant le quai, Gaétan Lelièvre affirme que sa propriété devrait être transféré au gouvernement provincial puisqu’il est son principal utilisateur :


 

Pour le député de Gaspé, l’évolution de ces deux dossiers permettra de constater, ou non, le sérieux du gouvernement. Il ajoute cependant que jusqu’ici, le gouvernement ne s’est pas avancé Retour

PARTAGER