Informations régionales

Ottawa soutient financièrement 2 infrastructures de loisir à New Richmond

14 novembre 2017

Le gouvernement fédéral annonce un investissement de 350 mille dollars pour deux projets à New Richmond.

240 mille 500 dollars sont annoncés pour la rénovation et l’agrandissement du Centre communautaire Adrien-Gauvreau, un projet qui est déjà amorcé, et près de 110 mille dollars pour l’amélioration de la qualité des terrains de soccer à New Richmond.

7 nouveaux terrains ont été aménagés dans le secteur de l’aréna. Ces installations permettront de regrouper les activités de ce sport au même endroit. Auparavant, les jeunes devaient se rendre au Parc Chaleurs ou à la Pointe Taylor pour pratiquer leur sport, ce qui était loin d’être idéal pour les parents qui pouvaient avoir des enfants jouant dans des endroits différents au même moment. Cependant, même si les terrains semblent prêts à recevoir les jeunes, il faudra attendre en 2019 avant de fouler les nouveaux terrains. Le président du Club de soccer de New Richmond, François-Olivier Gagnon, explique qu’il faut laisser le terrain reposer un an pour permettre au gazon de bien prendre :



Le maire Éric Dubé était ravi d’assister à cette annonce importante pour sa ville. Il affirme que le développement des infrastructures communautaire est au cœur des priorités:


Environ une cinquantaine de personnes ont assisté à l’annonce de la ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier. Retour

PARTAGER