Informations régionales

Ottawa distribue des subventions à Saint-Siméon, Saint-Jules et Saint-François

25 mai 2016

3 organismes de loisir reçoivent de l’aide d’Ottawa pour moderniser le terrain de balle de leur localité ou les parcs de jeux pour enfants.

Dans la Baie-des-Chaleurs, Développement économique Canada distribue des subventions à Saint-Siméon, Cascapédia-Saint-Jules et Saint-François-d’Assise.

C’est d’ailleurs cette localité des Plateaux qui obtient la part du lion dans la Baie-des-Chaleurs de cette annonce effectuée par la ministre, députée de la Gaspésie-les Îles, Diane Lebouthillier, mardi.

Saint-François-d’Assise met la main sur une somme de 40 mille 250 dollars qui servira à drainer et stabiliser le terrain de balle molle, y ajouter des abris pour les joueurs, éclairer le terrain et le clôturer.

Au total, 86 mille dollars seront investis à cet endroit.

Le Club des Aigles de Saint-Jules obtient 22 mille dollars pour installer une nouvelle clôture autour du terrain de baseball et du centre jeunesse du village, pour rendre les installations plus sécuritaires.

L’investissement total de 43 mille 500 dollars servira aussi à acheter un tableau indicateur et à construire une remise. Finalement, dans la Baie-des-Chaleurs, c’est Saint-Siméon qui obtient du soutien d’Ottawa cette fois-ci.

Le camp de jour de l’Île aux Pipianes reçoit 19 mille dollars sur un investissement de 40 mille 500 dollars pour acheter 4 nouveaux modules de jeux pour rendre le site plus attrayants pour la collectivité, dont les petits qui fréquentent le camp d’été durant 8 semaines.

Retour

PARTAGER