Informations régionales

Ottawa confirme sa participation dans la Route des belvédères

16 septembre 2016

Le gouvernement fédéral confirme sa participation financière dans le projet de la Route des belvédères sur les Plateaux de la Matapédia.

Développement Économique Canada a annoncé ce matin une aide financière de 972 mille dollars pour la réalisation de la première phase de ce projet qui consiste à l’aménagement d’un poste d’accueil à Matapédia, la construction de deux belvédères et la mise aux normes du camp des bûcherons à Saint-François-D’Assise.

Les deux premiers belvédères seront construits à Matapédia et à Saint-André-de-Restigouche. Il s’agit d’un investissement total de 2,9 millions.

Le gouvernement provincial contribue pour 450 mille dollars, la MRC Avignon 100 mille dollars, les municipalités concernées investissent 1,2 million et la Corporation de développement économique empruntera 200 mille dollars.

La Route des belvédères a été évoquée pour la première fois en 2006 et c’est avec une grande satisfaction que les maires et la Corporation de développement économique Matapédia-Les Plateaux ont annoncé la construction de la phase 1 dès le printemps prochain.

Le député d’Avignon-la-Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé était présent ce matin et il affirme qu’il a toujours cru à ce projet qui lui a été présenté en campagne électorale :

 

 

Le maire de Matapédia espère que la route des Belvédères incitera les quelque 750 mille touristes, qui traversent ce secteur, à s’arrêter pour découvrir les Plateaux.

Il croit qu’il s’agit d’une opportunité économique pour la région :

 

 

Selon les maires, ce projet pourrait créer environ 90 emplois indirects et environ 5 emplois directs.

La phase deux prévoit deux autres belvédères à Saint-Alexis-de-Matapédia et à L’Ascension-de-Patapédia.

Retour

PARTAGER