Informations régionales

Orléans Express veut revenir à Percé

25 avril 2016

Orléans Express veut offrir à nouveau un service d’autocar entre Gaspé-Percé et Grande-Rivière conditionnel à une aide des municipalités.

En 2015, Orléans Express a reçu la permission de la Commission des Transports du Québec de diminuer son offre de service en Gaspésie en raison de ses difficultés financières.

Le transporteur avait notamment éliminé son circuit entre Gaspé et Grande-Rivière, isolant du même coup Percé.

Lors des dernières consultations de la commission en mars dernier, plusieurs élus et organismes de la région avaient critiqué cette décision et demandé un retour du service d’autocar.

Le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, qui avait participé à la consultation, affirme avoir reçu un appel du président d’Orléans Express lui proposant différents scénarios afin d’effectuer un retour dans ce secteur :

Gaétan Lelièvre explique cependant que le transporteur demande une participation financière au milieu afin d’assurer le service entre Gaspé-Percé et Grande Rivière.

 

Le député affirme que l’entreprise négocie donc en ce moment avec les MRC Côte-de-Gaspé et Rocher-Percé ainsi qu’avec les villes de Gaspé et Percé :

 

Gaétan Lelièvre affirme que le gouvernement doit aider les municipalités pour le retour d’Orléans Express dans ce secteur.

Il croit possible une entente entre les parties afin de redémarrer un service de transport d’autocar pour la prochaine saison touristique.

 

Retour

PARTAGER