Informations régionales

Nouvelle version du programme Arts, lettres et communication

Nouvelle version du programme Arts, lettres et communication

14 décembre 2016

Le cégep offrira une nouvelle version du programme d’Arts, lettres et communication au campus de Carleton, l’automne prochain.

Ce programme proposera une approche multidisciplinaire mettant de l’avant les arts visuels, les lettres et la communication.

Au moment du retour du programme, l’automne prochain, cela aura fait 3 ans que le campus aura suspendu son programme, faute d’inscriptions suffisantes.

Avec une approche pédagogique innovante, selon le cégep, les étudiants de la Baie-des-Chaleurs pourront vivre un parcours collégial différent, créatif et rigoureux.

Le volet Arts visuels du programme touchera au dessin, à la peinture, sculpture et histoire de l’art. Le volet Lettre s’attardera à la création littéraire, l’expression scénique et à l’histoire de la littérature. Finalement, la portion Communication abordera la vidéo, la radio et le cinéma.

Les étudiants pourront aussi effectuer deux résidences de création pendant leur formation, soit une aux Îles-de-la-Madeleine et l’autre à Carleton-sur-Mer. Les étudiants auront aussi l’opportunité d’être parrainés par un artiste ou un professionnel du milieu de leur choix. Ils pourront aussi réaliser une expérience à l’international dans le cadre d’un stage culturel ou d’une immersion.

Le cégep lance le même programme aux Îles-de-la-Madeleine. Retour

PARTAGER