Informations régionales

Nouvelle: Le maire souhaite une meilleure performance du service internet

12 janvier 2017

Le maire de Nouvelle entame l’année 2017 en faisant le souhait de voir s’améliorer les services d’internet dans sa localité et se développer davantage le parc industriel.

Sous la responsabilité de la municipalité, le réseau internet communautaire connaît régulièrement des ratés. Implanté en 2008 par la municipalité parce que les compagnies privées n’acceptaient de desservir que la clientèle de la route 132, ce service municipal d’internet est associé à un tarif de 50 $ annuellement.


Malgré que le service ait été remis en question quelques fois, Richard Saint-Laurent persiste à le maintenir en vie :

Richard Saint-Laurent constate aussi les bénéfices de l’implantation d’un parc industriel dans sa localité. Les 5 terrains longeant le rail ont été vendus et d’autres terrains sont en transaction. Par ailleurs, en 2016, Nouvelle a accueilli six nouvelles constructions au total et 5 commerces ont agrandi, une hausse de l’assiette fiscale qui a aidé la municipalité à réduire le compte de taxes de 3 % pour 2017 :

 

 


Richard Saint-Laurent souhaite aussi voir ses citoyens profiter davantage de la présence du parc fossilifère de Miguasha. L’an dernier, une journée portes ouvertes a été organisée pour les citoyens. Le maire croit qu’il y a lieu de faire encore plus :

 

 

 

Richard Saint-Laurent lance l’invitation à ses concitoyens qu’il aimerait voir se présenter en plus grand nombre aux assemblées du conseil municipal. Le maire souhaiterait échanger plus souvent avec eux sur leurs préoccupations. Retour

PARTAGER