Informations régionales

Nouvelle formation au campus de Carleton

Louis Bujold et Marion Frappier-Routhier

Nouvelle formation au campus de Carleton

1 mars 2018

Le Cégep de la Gaspésie-les-Îles offrira le diplôme d’études collégiales en Techniques juridiques à son campus de Carleton.

Dès l’automne 2019, cette nouvelle formation sera annexée aux Techniques auxiliaires de justice comme l’attestation d’études collégiales en Techniques spécialisées en services correctionnels, en plus du diplôme technique en intervention délinquance.

Pour le directeur des études, Louis Bujold, cette nouvelle offre vient consolider un savoir-faire unique au campus de Carleton :



À l’heure actuelle, les étudiants qui souhaitent suivre cette formation doivent se rendre en Outaouais, en Estrie à Québec ou à Montréal. Cette formation, qui pourra accueillir une vingtaine d’étudiants à chaque année, permettra la rétention des jeunes dans la région en plus d’attirer la clientèle de l’Est du Québec.

De plus, fait intéressant à noter le ministère de l’Éducation a donné une autorisation permanente alors qu’habituellement, pour un nouveau programme, il est plutôt question d’une autorisation provisoire de 3 ans.


La juriste et enseignante Marion Frappier-Routhier explique quelques compétences qui seront mises de l’avant avec ce nouveau programme :



Une fois la formation complétée les étudiants pourront travailler dans des bureaux d’avocats, de notaires, d’huissiers, dans des institutions financières ou des compagnies d’assurance, entre autres. Retour

PARTAGER