Informations régionales

Nouvelle étude sur le lien maritime entre la Gaspésie et l'île d'Anticosti

Photo: Google map

Nouvelle étude sur le lien maritime entre la Gaspésie et l'île d'Anticosti

29 août 2017

Philippe Couillard annonce qu’une étude détaillée sera réalisée concernant la possibilité de mettre en place une nouvelle traverse maritime entre Rivière-au-Renard, l’île d’Anticosti et la Côte-Nord.

Alors qu’il se trouvait sur la Côte-Nord, vendredi dernier, le premier ministre du Québec a expliqué que cette démarche a pour but de connaître les différentes options possibles et d’obtenir des prévisions budgétaires précises et un calendrier d’exécution.

Des décisions pourront ensuite être prises quant à la réalisation du projet qui est attendu depuis de nombreuses années, en Gaspésie.

Ce sont différents ministères et organismes gouvernementaux qui se chargeront de défrayer les coûts pour l’étude, soit, les ministères des Transports et des Affaires municipales, la Société des traversiers du Québec, la Société du Plan Nord et le Secrétariat aux Affaires maritimes. Le montant n’a toutefois pas été dévoilé.

Les résultats de l’étude seront remis dans un an et demi, à la fin de l’année 2018.

En 2015, les résultats d’une autre étude avaient été dévoilés en grande pompe par les maires de Gaspé, Anticosti et Havre-St-Pierre. Ils confirmaient que le projet pourrait être rentable.
Retour

PARTAGER