Informations régionales

Nouveaux fonds disponibles pour des projets

6 mars 2017

Le Fonds d’engagement social du parc éolien Mesgi’g Ugju’s’n est maintenant disponible.

Ce Fonds de 74 625 $ par année est destiné au soutien de projets initiés par la communauté. Les OBNL et coopératives du territoire pourront ainsi déposer une demande de financement pour des projets ayant des retombées d’ordre social, culturel, économique, sportif, récréotouristique ou touchant à la qualité de vie, l’environnement ou le développement durable.

Les projets pourront être financés pour un montant maximal de 5 000 $, devront respecter les différents critères d’admissibilité établis et respecter une grille de visibilité préétablie selon le montant accordé. Chaque projet sera soumis à un processus d’analyse par le comité de suivi des demandes constitué à la MRC en collaboration avec Innergex énergie renouvelable inc..

Un montant est également octroyé directement à chaque municipalité afin qu’elle puisse supporter des projets localement.

Pour l’année 2017, deux appels de projets sont prévus. La date limite pour déposer un projet dans le cadre du 1er appel de projets est le vendredi 24 mars 2017.
Retour

PARTAGER