Informations régionales

Nouveau programme d'embauche pour les jeunes

Nouveau programme d'embauche pour les jeunes

26 juillet 2017

La Société d’aide au développement de la collectivité de Baie-des-Chaleurs annonce l’ouverture d’un nouveau programme d’embauche pour les jeunes.

Vers un emploi permet plus particulièrement à des jeunes qui n’ont pas nécessairement d’études postsecondaires et qui doivent surmonter divers obstacles dans leur recherche d’emploi, de se frayer un chemin vers le marché du travail.

C’est également un programme qui soutient les employeurs, souligne Lyne Lebrasseur, directrice générale de la SADC Baie-des-Chaleurs. Une contribution est offerte à ceux-ci pour permettre de superviser l’employé et de l’accompagner dans son nouvel emploi :

 

En effet, pour les trois prochaines années, les employeurs qui embaucheront un jeune par le biais de ce programme pourront bénéficier d’une aide salariale de 85% du salaire minimum pour une période entre 12 à 26 semaines.

Ce nouveau programme s’ajoute à ceux actuellement offerts à la SADC Baie-des-Chaleurs et se distingue par plusieurs points du programme Tactic emploi, mentionne Lyne Lebrasseur :

 

Vers un emploi représente une enveloppe de 255 370$ répartie sur trois ans. Au total, ce sont 30 jeunes et employeurs qui pourront en bénéficier, à raison de 10 par année. 

Retour

PARTAGER