Informations régionales

Nouveau PDG chez Ciment McInnis

Hervé Mallet- Photo fournie par Ciment McInnis

Nouveau PDG chez Ciment McInnis

29 novembre 2016

Ciment McInnis a un nouveau PDG.

L’entreprise annonce la nomination de Hervé Mallet comme président directeur général. Ce dernier succède ainsi à Christian Gagnon.

La ministre de l’Économie a confirmé à la fin juin un dépassement de coût de près de 450 millions attribuable à des erreurs de planification à l'ingénierie, l'accélération des travaux pour respecter l’échéancier et l'ajout d'équipements de 100 millions.

Peu après l’annonce de ce dépassement de coûts, Ciment McInnis avait annoncé que le président directeur général, Christian Gagnon, n’était plus à l’emploi de Ciment McInnis.

Le nouveau PDG possède de l’expérience dans le secteur industriel. Il était jusqu’à récemment vice-président exécutif – Amérique du Nord pour Dynacast, une entreprise oeuvrant dans le domaine manufacturier et comptant 23 usines et 6 000 employés à travers le monde.

À ce titre, il était responsable de huit usines en Amérique du Nord, livrant des rendements deux fois supérieurs à l’industrie.

Au fil de sa carrière, Hervé Mallet a participé à de nombreuses acquisitions, intégrations et redressement d’entreprises. Il est diplômé des universités Wolverhampton et Brunel en Angleterre.

L’entreprise annonce également la nomination de Gaétan Vézina comme vice-président, ciment et développement durable et le directeur de l’usine, Alexandre Rail, devient vice-président opération Port-Daniel Gascons.

Retour

PARTAGER