Informations régionales

Nouveau fonds des pêches de l'Atlantique

11 septembre 2017

Le Fonds fédéral des pêches de l’Atlantique sera bientôt doté d’un volet disponible pour le Québec.

Ce fonds qui dispose de 400 millions de dollars répartis sur sept ans, est prêt à recevoir des demandes de financement, de la part des promoteurs de projets.

Les projets admissibles devront s’orienter sur l’innovation dans le soutien aux nouvelles technologies, sur les infrastructures qui pourraient améliorer la qualité et la durabilité des produits de la mer ou sur les partenariats scientifiques pour mieux comprendre les milieux marins.

 

Pour l’instant, le Fonds des Pêches de l’Atlantique n’est accessible qu’aux entreprises implantées en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick, à l’Île-du-Prince-Édouard et à Terre-Neuve.

 

Toutefois, Pêches et Océans affirme qu’un volet national du Fonds, pour favoriser l’accès aux marchés et le développement du secteur, sera bientôt mis sur pied, et sera alors accessible dans tout le pays, incluant le Québec.

Les entreprises commerciales, les associations, les institutions de recherche et d’enseignement supérieur et les Société d’États du Québec devront attendre l’établissement du cadre élargi pour déposer leurs projets.

Le gouvernement fédéral fournit 70 pour cent du financement du Fonds des Pêches de l’Atlantique alors que le reste provient des provinces de l’Atlantique participantes. Retour

PARTAGER