Informations régionales

Nouveau développement résidentiel à Carleton

26 juillet 2016

Carleton-sur-Mer s’apprête à donner le feu vert à un important projet de développement résidentiel qui nécessitera un investissement de 2 millions de dollars de la part de la Ville.

Le conseil municipal a autorisé, lundi, la signature d’un protocole d’entente pour le développement du Quartier Espace Nature, un développement immobilier de la société Gespro BDC d’environ 150 terrains qui se situeront au Nord-Est de la rue Comeau, près des écoles et des services. Quelques terrains seront prévus aussi pour permettre la construction de résidences surdimensionnées. L’un des points de l’entente avec la firme prévoit aussi que la Ville demeurera propriétaire de 17 terrains pour la construction de maisons jumelées.

Par ailleurs, la construction d’une nouvelle station de pompage sur la rue Comeau ainsi que le prolongement du réseau a été confiée à la firme LFG qui garantit un coût ferme de 1 978 000$ plus taxes. La Ville n’a pas procédé par appel d’offres pour les travaux de la rue Comeau, se prévalant d’une disposition à la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme touchant ce type de partenariat entre le public et le privé. Gespro BDC, le promoteur immobilier et LFG Construction, qui sera en charge des travaux, sont deux firmes présidées par Claude Lapointe.

Le conseiller municipal Normand Parr croit qu’un développement structuré de ce type attirera les jeunes familles, d’autant plus qu’il y a peu de terrains disponibles dans le secteur Carleton :

 

Les propriétaires du Quartier Espace Nature devront payer une taxe spéciale de secteur pendant 15 ans pour assumer 20% des coûts de prolongement des services. Les travaux commenceront cet automne.

Retour

PARTAGER