Informations régionales

Nouveau concept en Gaspésie

Intérieur d'une mini-maison

Nouveau concept en Gaspésie

1 septembre 2017

Habitation URBA s’attend à produire environ une dizaine de mini-maisons usinées annuellement.
L’équipe de l’entreprise, située à Carleton, a procédé hier soir à l’inauguration officielle de cette compagnie qui offre sur le marché un nouveau produit en Gaspésie, soit des mini-maisons. L’usine est en production depuis le mois de juillet et deux maisons ont déjà été construites. L’une qui servira de démo pour l’entreprise alors que la seconde a trouvé preneur.
Ce produit serait très tendance au Québec, et selon le propriétaire, Marco Audet, ce produit, entièrement construit en usine, devrait répondre à un besoin certain en Gaspésie. Ces maisons, des 3 ou 4 et demi de 600 à 800 pieds carrés, viennent avec un terrain situé à Carleton ou Maria. Le prix de base est d’environ 140 mille dollars :

Selon Marco Audet, il s’agit d’un produit qui permettra de donner accès à la propriété. Comme l’entrepreneur était déjà présent dans le domaine du développement domiciliaire, il est bien placé pour connaître les coûts exorbitants d’une construction neuve. Selon lui son produit profitera aux personnes seules, jeunes couples ou encore aux retraités :

La mise en place de cette nouvelle entreprise apporte la création de 7 emplois. Le propriétaire vise la production d’une dizaine de maisons annuellement, mais son usine pourrait en produire jusqu’à 30. Retour

PARTAGER