Informations régionales

Nicolas Méthot quitte l'Unité régionale de loisir et de sport

Nicolas Méthot prend sa retraite après 27 ans de services

Nicolas Méthot quitte l'Unité régionale de loisir et de sport

10 juillet 2017

Le directeur général de l’Unité régionale de loisir et de sport de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, Nicolas Méthot, tire sa révérence le 7 juillet prochain.

Après 27 ans de service au sein du Conseil régional du loisir et par la suite de l’URLS GIM, Nicolas Méthot a décidé de prendre sa retraite. Il a débuté en 1990 à l’époque du Conseil régional des loisirs qui est devenu l’URLS en 1998. Parmi les événements qui ont marqué son passage Nocilas Méthot se souvient des Rally Recherche, très populaires à l’époque, et de la crise financière de 1993 où 55% des budgets avaient été coupé. Il affirme qu’une période intéressante s’amorce avec le dépôt en avril de la Politique de l’activité physique, du sport et du loisir Au Québec on bouge. Il affirme que la région travaille maintenant sur un plan d’action :

 

Nicolas Méthot quitte avec le sentiment du devoir accompli. Il assure qu’il ne jouera pas à la belle-mère avec ses successeurs, mais il est convaincu que les défis seront les mêmes :

 

C’est Josée Darveau, actuelle directrice adjointe en poste depuis plusieurs années,  qui prendra le relais de la direction.

Retour

PARTAGER