Informations régionales

New Richmond ne sollicitera pas ses voisines pour Pin Rouge

5 juillet 2016

New Richmond s’engage à ne pas solliciter les municipalités voisines pour supporter financièrement les opérations de la station touristique Pin Rouge.

C’est ce que prévoit l’entente entre la Ville de New Richmond et les municipalités voisines pour l’utilisation de la piscine Bruce-Ritchie, qui vient d’être rénovée au coût de 3 millions de dollars.

New Richmond s’est entendue avec les TNO de la MRC Bonaventure, Saint-Alphonse, Caplan, Cascapédia-Saint-Jules, Gesgapegiag et plus récemment Maria et Carleton-sur-Mer pour l’utilisation de la piscine.

Comme il s’agit d’un équipement régional, ces municipalités offrent un soutien pour financer cet équipement.

La Ville de New Richmond a déjà demandé l’appui des autres municipalités pour financer Pin Rouge qui est aussi un équipement régional.

Cependant, l’entente concernant la piscine prévoit que New Richmond ne fera aucune autre demande de financement régional pour les infrastructures qu’elle gère comme Pin Rouge ou la Salle de spectacles.

Le maire Éric Dubé affirme que la Ville a plutôt décidé de rentabiliser les opérations de Pin Rouge en développant les activités l’été, l’automne et le printemps en plus de l’hiver.

Les municipalités voisines ne seront donc pas sollicitées :

 

 

Le maire affirme que New Richmond est sur la bonne voie.

Le déficit d’opération de la Station Pin Rouge était de 71 mille dollars en 2015.

2 ans auparavant, le manque à gagner s’était élevé à 354 mille dollars.

Retour

PARTAGER