Informations régionales

New Richmond est déçu du projet de décret sur les zones inondables

Éric Dubé, maire de New Richmond

New Richmond est déçu du projet de décret sur les zones inondables

11 juillet 2017

   Le projet de décret sur les zones inondables du gouvernement du Québec entraînera peu de changements concrets, une déception pour le maire de New Richmond dont la ville a subi les contrecoups de la crue printanière en mai.

   L’assemblée publique de consultation à l’hôtel de ville avait pour but de présenter le projet de décret relatif à la création d’une zone d’intervention spéciale dans les secteurs au Québec qui ont été victimes des inondations en avril et mai dernier.

   18 municipalités de la région administrative de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine sont concernées par le projet de zone d’intervention spéciale. En ce qui concerne plus précisément les MRC d’Avignon et de Bonaventure, 5 et 6 municipalités ont été affectées par des inondations et ont fait une demande d’aide financière auprès du gouvernement.

   Comme le souligne Michel Gionest, directeur régional des affaires municipales et de l’occupation du territoire pour la région de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, pratiquement aucun changement ne sera effectué dans la région par rapport à cette nouvelle réglementation :

 

   En ce sens, Éric Dubé, maire de New Richmond, exprime la déception qu’il ressent face à cette annonce du gouvernement au sujet de ce décret :

 

   Moins de 15 personnes étaient présentes afin d’assister à la consultation publique.

Retour

PARTAGER