Informations régionales

Navigue.com s'apprête à déposer un projet de 10 millions $

22 mars 2017

Navigue.com planifie faire des travaux pour améliorer son service Internet et étendre sa couverture.

L’entreprise gaspésienne déposera d’abord une demande de financement dans le cadre du programme fédéral Brancher pour innover, d’ici au 20 avril.

Elle souhaite installer sa propre fibre optique entre Gaspé et Pointe-à-la-Croix, ce qui permettrait d’augmenter la vitesse d’Internet. Pour offrir Internet sans fil aux 6000 clients, les tours de la compagnie doivent actuellement être connectés à la fibre optique du Réseau collectif de communication et d’outil de gestion Gaspésie-Les-Îles.


Le propriétaire de Navigue.com, Jean-Marie Perreault, explique vouloir devenir plus autonome :



Le gouvernement a aussi ciblé plusieurs communautés de la région qui ont besoin d’un meilleur réseau Internet. L’entreprise serait prête à leur offrir, si elle reçoit le financement nécessaire.

Le projet global présenté dans la demande de financement est évalué à 10 millions de dollars. Navigue.com a d’ailleurs dû investir 65 mille dollars pour la préparer. Jean-Marie Perreault espère maintenant obtenir une réponse favorable :

 


 

Navigue.com a investi 3 millions de dollars sur son réseau ces dernières années. Ses employés sont passés d’une vingtaine à une trentaine au cours de la dernière année.

Retour

PARTAGER