Informations régionales

Nathalie Normandeau réclame son salaire

31 mai 2016

Nathalie Normandeau pourra conserver la confidentialité de certains documents concernant sa situation financière exacte.

    La plupart des médias nationaux, dont Radio-Canada et le Soleil, rapportent que l’ex-vice première ministre du Québec, Nathalie Normandeau, était présente au Palais de justice de Québec aujourd’hui. Elle demande à ce que Cogeco lui verse son salaire pendant la durée des procédures.

Ce matin les avocats des deux partis ont débattu du bien-fondé de cette requête. Les avocats de Cogeco souhaitent rendre public les relevés bancaires complets alors que les avocats de Nathalie Normandeau affirment plutôt que la divulgation des soldes serait suffisant. Pour les représentants de Cogeco, Nathalie Normandeau doit faire la preuve qu’elle n’a pas les moyens de faire face à son procès.

Le tribunal a finalement jugé qu’elle pourra conserver la confidentialité de certains documents. Cependant, la juge a accédé à la requête du procureur de Cogeco d'obtenir les relevés de comptes et de cartes de crédit de Mme Normandeau pour analyser les mouvements d'argent depuis son arrestation le 17 mars.

Nathalie Normandeau conteste son congédiement. Elle affirme que la présomption d’innocence n’a pas été respectée Nathalie Normandeau a été congédiée de son travail d’animatrice de radio à Québec suite à son arrestation pour fraude, corruption et abus de confiance suite à une frappe de l’UPAC.

Elle est en attente de son procès.

Retour

PARTAGER