Informations régionales

Mont Saint-Joseph: Rémi Massé souhaite une annonce en décembre

Mont Saint-Joseph: Rémi Massé souhaite une annonce en décembre

1 décembre 2016

Rémi Massé croit dans le projet de développement récréo-touristique du Mont Saint-Joseph.

Le député fédéral d’Avignon- la Mitis- Matane- Matapédia aimerait que Développement économique Canada annonce un soutien financier en décembre.

La Corporation du Mont Saint-Joseph craint que son projet de 3,2 millions de dollars ne puisse voir le jour parce que Développement économique Canada tarde à annoncer une aide financière de 500 mille dollars.

L’organisme a peur que Québec ne se désiste si Ottawa ne presse pas le pas.

Bien que l’aide du gouvernement provincial ne soit pas conditionnelle à celle du gouvernement fédéral, un refus d’Ottawa créerait un manque à gagner dans le financement du projet qui a déjà été dégraissé et mettrait sa concrétisation en péril.

Les promoteurs ont lancé un cri d’alarme en conférence de presse hier parce qu’ils veulent amorcer la première étape des travaux.

 

Le député est d’avis que de remettre le dossier dans l’actualité lui donnera l’occasion de revenir à la charge au cabinet du ministre :


Rémi Massé estime que le mont Saint-Joseph détient plusieurs atouts qui méritent d’être exploités :

 

 


Le député fédéral est d’avis que ce projet semble bien cadre dans le programme PIC 150. Il s’en remet, par ailleurs, à la décision administrative de Développement économique Canada.

 

Retour

PARTAGER