Informations régionales

Modification dans la réglementation entourant la pêche au bar rayé

Le ministre Blanchette lors de son passage à Carleton

Modification dans la réglementation entourant la pêche au bar rayé

4 avril 2017

Québec modifie son règlement sur la pêche au bar rayé dans la baie des Chaleurs.

Le nombre de prises quotidiennes permises passe de 1 à 2.

En conférence de presse un peu plus tôt, le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Luc Blanchette, a annoncé que la saison de pêche sportive au bar rayé au sud de la Gaspésie s’étendra du 15 juin au 31 octobre 2017, et que la limite de prise quotidienne et de possession sera de deux bars rayés durant toute la saison de pêche.

En Gaspésie l’activité de pêche au bar rayé est en plein essor depuis 2013, l’année de son ouverture. Selon des estimations les retombées économiques liées à cette activité seraient de 1 million de dollars.

Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Luc Blanchette, affirme que la décision de modifier les modalités entourant la pêche au bar rayé repose sur des arguments scientifiques solides démontrant que cette pêche est gérée de façon adéquate :


Le président de la Fédération des chasseurs et pêcheurs, Alain Poitras se réjouit de cette modification dans la réglementation. Il affirme que son organisme avait fait de nombreuses représentations auprès du ministère :


À l’exception de la limite de prises quotidiennes, les modalités entourant la pêche au bar rayé demeurent les mêmes Retour

PARTAGER