Informations régionales

Mise en garde de la Société de sauvetage

Mise en garde de la Société de sauvetage

19 décembre 2017

La Société de sauvetage met en garde la population concernant la fragilité de la glace sur les cours d’eau en ce début d’hiver.

Chaque année, la société intervient pour sensibiliser les personnes qui vont pratiquer des activités sur la glace comme la motoneige, la pêche blanche ou le patin.

Le directeur de l’organisme, Raynald Hawkins, explique qu’il y a souvent de mauvaises habitudes qui sont développées par les gens.



La Société de sauvetage recommande donc plusieurs vérifications avant de s’aventurer sur les plans d’eau recouverts de glace.

Raynald Hawkins propose d’abord de bien vérifier l’épaisseur du couvert selon les activités qui seront pratiquées. De plus, il est important de bien regarder la couleur de la glace qui pourrait cacher de mauvaises surprises.



Raynald Hawkins affirme qu’en début de saison, la neige pourrait cacher des dangers, comme des fissures ou des accumulations d’eau. La Société de sauvetage conseille aussi aux motoneigistes de suivre les sentiers balisés de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec.
Retour

PARTAGER