Informations régionales

Mathieu Lapointe promet d'être transparent

Michelyne Leblanc a procédé à l'assermentation de Mathieu Lapointe, lundi

Mathieu Lapointe promet d'être transparent

14 novembre 2017

Le maire de Carleton-sur-Mer affirme sentir que la population souhaite une plus grande transparence à l’hôtel de ville.

Mathieu Lapointe et le nouveau conseil municipal tenaient hier soir la première assemblée publique depuis les élections du 5 novembre. La salle du conseil était bondée. Plus d’une centaine de personnes se sont déplacées pour l’occasion.

Parmi les sujets qui ont été abordés, le nouveau maire a confirmé aux citoyens que la Ville de Carleton-sur-Mer demande d’être entendue en appel dans le dossier de l’indemnité à verser pour la prise d’eau potable sur le terrain d’Alphonse Bernard.

Un avis de motion a aussi été déposé concernant le traitement des élus. Le maire, qui souhaite être à temps plein, veut faire passer son salaire de 42 mille à 55 mille dollars. Lors de la période de questions, plusieurs citoyens ont réclamé plus de transparence, comme Gilles Savard :



Même s’il ne croit pas que la question de son salaire fasse l’objet de grands débats, Mathieu Lapointe affirme sentir que la population souhaite une meilleure communication. Il explique vouloir aller en ce sens :



En plus d’un nouveau maire, rappelons que pas moins de 4 nouveaux conseillers siègent maintenant à la table des élus. Il s'agit de Marie-Hélène Richard, Antoine Audet, David Landry et Denise Leblanc. Retour

PARTAGER