Informations régionales

Martine Ouellet critique le projet de loi 106

16 août 2016

Martine Ouellet accuse le gouvernement libéral de ne pas respecter la population avec le projet de loi 106.

La candidate à la chefferie du Parti Québécois, Martine Ouellet, affirme que le projet de loi sur les hydrocarbures est un projet de loi fourre-tout qui regroupe, en plus des hydrocarbures, la transition énergétique, des modifications à la Régie de l’énergie et même l’électrification des transports. Pour elle, associer l’électrification des transports à l’adoption d’une loi sur les hydrocarbures relève du chantage politique pur et simple. Elle réclame donc le retrait de la section sur les hydrocarbures du projet de loi 106 :

 

Elle mentionne également que le gouvernement profite de l’été pour faire passer une pilule amère à la population. Elle explique que le projet de loi a été présenté à la dernière semaine de la session parlementaire et plusieurs groupes qui s’opposent aux hydrocarbures ne sont pas invités aux consultations publiques qui débutent aujourd’hui. Selon elle il s’agit d’un autre exemple d’une tactique libérale qui consiste à déposer et étudier un projet de loi controversé pendant les vacances :

 

Martine Ouellet rencontrera aujourd’hui à Québec les membres du front commun pour la transition énergétique et des citoyens qui s’opposent au projet de loi 106. Retour

PARTAGER