Informations régionales

Manifestation à Carleton

Manifestation à Carleton

1 mars 2017

Les ambulanciers augmentent la pression afin de débloquer les négociations syndicales.

En grève depuis le début février les paramédics de la Baie-des-Chaleurs ont décidé d’organiser une manifestation à Carleton cet avant-midi. Au son des sirènes environ une vingtaine d’ambulanciers se sont déplacés devant l’hôtel de ville pour démontrer leur insatisfaction à l’égard du ministre de la Santé Gaétan Barette qui s’est retiré officiellement des négociations qui sont maintenant au point mort. Rappelons que les paramédics sont sans contrat de travail depuis 2 ans.

 

Le président de la section locale de la FPTQ, Serge Beaulieu explique que le moral est bon, mais cette situation est quand même difficile à comprendre pour ses membres :



Le président national du syndicat Benoit Cowell s’est déplacé pour l’occasion et il déplore lui aussi le manque d’implication du gouvernement. Même si la grève touche plutôt les aspects administratifs du travail d’ambulancier, les moyens de pression pourraient augmenter si cela s’avère nécessaire :



Les ambulanciers réclament des augmentations salariales, une bonification du régime de retraite de même que l’abolition des horaires de faction. Environ une centaine de paramédics sont membres du FPTQ en Gaspésie. Retour

PARTAGER