Informations régionales

Maîtrise en sciences comptables

29 août 2016

L’UQAR lance une maîtrise en sciences comptables.

L’Université du Québec à Rimouski ajoute à son offre de programmes en sciences comptables l’ajout d’une maîtrise par cumul en sciences comptables.

Débutant à l’automne 2016, cette maîtrise vise à compléter la formation des professionnels comptables en leur permettant d’acquérir des compétences transversales en gestion.

Cette maîtrise permettra de développer des compétences et des aptitudes en lien avec différents domaines des sciences de la gestion, soit la planification financière, la finance d'entreprise et la gestion de projet, entre autres.

Elle permettra de développer des compétences pour la recherche en sciences comptables et d’assurer ainsi un meilleur esprit analytique face à une problématique choisie.

La maîtrise permet le cumul de deux programmes d’études de cycles supérieurs, soit un diplôme d’études supérieures spécialisées en sciences comptables et un programme court, combinés à une activité de synthèse, en vue de l’obtention du grade de maître en administration.

Il s’agit d’une formation de 45 crédits répartis en 30 crédits pour le DESS, 9 crédits pour le programme court et 6 crédits pour l’activité de synthèse.

Deux programmes courts sont disponibles, soit le programme court de deuxième cycle en développement d’expertises en affaires et le programme court de deuxième cycle en développement d’expertises en gestion de projet.

Retour

PARTAGER