Informations régionales

Lino Zambito, premier à témoigner

31 janvier 2018

L’ex-entrepreneur Lino Zambito sera le premier à témoigner aujourd’hui dans le cadre du procès Normandeau-Côté sur l’identité des sources.

Les procureurs de l’ex-ministre libéral Marc-Yvan Côté ont l’intention de faire avorter le procès dans lequel lui, Nathalie Normandeau et 5 autres co-accusés font face à des accusations de complot, fraude et abus de confiance.

Les avocats de la défense soutiennent que leur client est privé d’un procès juste et équitable parce que les fuites médiatiques ont terni sa réputation. Cette requête arrive en prélude au procès attendu de l’ex-députée de Bonaventure et s’ajoute à la requête de type Jordan sur le dépassement des délais fixés par la Cour, afin de faire tomber les procédures.

Le premier de 7 témoins à devoir se présenter à la barre sera donc Lino Zambito, qui a déclaré dans son autobiographie connaître l’auteur des fuites des informations policières.

Pendant ce temps, les journalistes appelés à témoigner, Marie-Maude Denis et Louis Lacroix, ont vu leur assignation être mise sur la glace.

Le juge André Perreault a rappelé que le témoignage de journalistes sur leurs sources ne se faisait qu’en dernier recours, indique ce matin le quotidien Le Soleil. Retour

PARTAGER