Informations régionales

LFG acquiert une firme de la Côte-Nord

LFG acquiert une firme de la Côte-Nord

26 janvier 2017

LFG Construction de Saint-Omer fait l’acquisition de Construction RIC de Sept-Îles.

L’entreprise gaspésienne devient propriétaire de l’équipement de cette entreprise établie sur la Côte-Nord et de sa place d’affaires à Sept-Îles. Entrepreneur en génie civil, routier et industriel ainsi qu’en construction de bâtiments depuis 1980, Construction RIC compte 40 employés.


 

Les présidents des 2 firmes ont procédé à l’annonce de cette entente, hier, par le biais du cabinet de relations publiques National. Les premières discussions ont eu lieu en septembre et l’entente est intervenue au retour des vacances des Fêtes.

Président de Construction LFG, Claude Lapointe explique que cette acquisition permet à son entreprise d’avoir un pied-à-terre sur la Côte-Nord en conservant le siège social de Construction RIC. Par contre, les deux firmes n’entreront plus en compétition sur les appels d’offres :



Construction LFG voulait se positionner avec plus d’aplomb sur la Côte-Nord devant la relance espérée du Plan Nord, d’ici 18 à 24 mois, et devant d’autres opportunités de contrats publics à venir dans le secteur industriel :



Seul actionnaire de l’entreprise fondée par son père et diplômé en 1994 comme technicien en génie civil, le président de Construction RIC Stéphane Imbeault, conservera des fonctions de chargé de projet au bureau de Sept-Îles :


L'acquisition se concrétisera le premier avril. Retour

PARTAGER