Informations régionales

Les unions de municipalités satisfaites du programme d'infrastructures

Alexandre Cusson, premier vice-président de l'UMQ

Les unions de municipalités satisfaites du programme d'infrastructures

23 mars 2017

Le vice-président de l’UMQ est satisfait que le budget Morneau confirme des sommes annoncées pour les infrastructures, mais souhaite faire partie des négociations.

Le vice-président de l’Union des municipalités du Québec, Alexandre Cusson, se réjouit que le ministre des Finances confirme les sommes annoncées dans sa mise à jour économique du mois de novembre pour les infrastructures. Alexandre Cusson aurait aimé connaître les détails du programme ou le partage des coûts entre les 2 paliers de gouvernement. Même s’il se dit relativement satisfait de cette orientation fédérale, Alexandre Cusson devra attendre un peu avant de crier victoire. Il souhaite que l’UMQ fasse partie des négociations qui auront lieu entre Québec et Ottawa :



L’UMQ est déçu aussi du fait que le budget ne contienne aucune mesure concernant les aéroports régionaux malgré leur l’importance pour plusieurs régions du Québec dont la Gaspésie. L’UMQ est aussi impatiente de voir ce que réservera Ottawa pour le conflit du bois d’œuvre :



L’autre association québécoise de municipalités, la FQM note une rare nouveauté dans le présent budget : l’enveloppe de 2 milliards de dollars pour les communautés rurales et nordiques qui prévoit un financement à 50 % des projets relevant de cette enveloppe. Il s’agit d’une amélioration de l’ancien Fonds des petites collectivités, qui ne les finançait qu’à 33%. Retour

PARTAGER